La Lyre de Begnins

 

Comptant aujourd'hui 38 musiciens, La Lyre à été fondée en 1896 par une poignée de jeunes gens motivés. Elle ne comportait alors que des cuivres et son but était d'animer les diveres manifestations du village.

Depuis, une dizaine de directeurs, et pas moins de présidents, trois uniformes et deux drapeaux se sont succédés, mais la présence aux événements communaux est restée une part importante de la vie de la société.

Il a fallu attende jusqu'en 1972 pour voir l'admission des premières femmes au sein de la fanfare; elles étaient alors au nombre de quatre, contre une petite moitié aujourd'hui, dont Simone Jaquet, notre présidente actuelle.

Les premiers bois sont arrivés en 1982, donnant ainsi naissance à l'actuelle formation d'harmonie.

Dès 2001, quelques musiciens ont répondu présents à la demande de renfort de nos amis de la Rolloise. Quelque temps après, les deux sociétés ayant émis le souhait de se présenter au concours cantonal de Gland en 2003, il a été décidé que nous nous unirions en une seule formation pour l'occasion afin de ne pas surcharger les musiciens jouant au sein des deux ensembles. Ainsi a commencé une fructueuse collaboration musicale qui devait durer jusqu'à l'automne 2009.

Depuis la rentrée 2010, la société est sous la baguette de Monique Dupuis Léopoldoff.

Vous jouez ou avez joué d’un instrument, vous cherchez une société dynamique, sympathique, où le plaisir de la musique est la priorité ?

Rejoignez-nous !


Envoyez-nous un message


Simone Jaquet

022 366 11 58


La Lyre de Begnins

Case postale 25

1268 Begnins